Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esprit Monogramme
Newsletter
Archives
23 février 2010

DIMANCHE... RESULTAT

Je n'ai  pas choisi la couette, mais franchement j'aurai peut être du.

Plus de bougeoirs à peindre, il me reste des lustres, mais pas assez de motivation

Et une idée, si je m'occupais du CARTON remisé dans un coin depuis déjà plusieurs... on va dire : jours (Celles qui savent depuis quand je l'ai acheté, ne rient pas - Merci - j'ai honte)

Explication : Depuis des années, je rêve d'une brodeuse : Le linge monogrammé de nos grand mères est, pour moi, une véritable passion. Je connais mes limites (même si je les repousse en permanence) et surtout mes capacités en broderie : en clair je suis nulle (Pour celles qui ont du mal à suivre, les magnifiques réalisations au point de croix, sur ce blog, sont celles de Maryline. On est 2 dans l'aventure Esprit Monogramme, moi c'est Nathalie)

L'intérieur du fameux carton en photo :

ATC83

Une brodeuse Janome 350 E

Résumé de la journée

Recherche de toutes les choses utiles pour faire fonctionner ce bijou (Clés USB, Fil....) éparpillées aux 4 coins de la maison. Aprés un certain temps (quand on connait ma façon de ranger, on comprend), je peux enfin m'installer. Et là, ma mémoire me fait défaut, en effet la petite formation effectuée lors de l'achat est trés loin (Plusieurs... jours).  Pour faire court :  Résultat d'une longue aprés midi à essayer de dompter de l'engin :

- Fil cassé une centaine de fois (Je n'abuse presque pas)

- Broderie aux points de croix décevantes (Aucun risque de concurrence pour Mary)

- Broderie style Grand mère, beaucoup plus convaincante (Un abat jour en cours de finition)

- Et, pour finir aiguille cassée

Conclusion : je ne suis pas plus douée pour la broderie avec une machine  qu'avec mes mains (Là, j'abuse)

Si vous passez par là, je suis preneuse de conseils et astuces pour m'aider à utiliser ce... bijou prise de tête. Merci

Bonne journée

   

 

Publicité
Commentaires
D
Révolution dans l'univers de la broderie<br /> avec la future JANOME MEMORY CRAFT…<br /> début Septembre 2011<br /> <br /> Soyez les premiers informés en contactant par E-Mail : topbrodeuse@exact.fr
C
Bonjour <br /> <br /> J'utilise comme vous une janome 350 E et j'en suis absolument ravie. Les multiples broderies que je réalise sont magnifiques et je pense que vous avez sans doute été mal préparée à vous servir de cette petite merveille de machine. Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement, par ailleurs votre vendeur vous doit de vous expliquer parfaitement comment utiliser ce qu'il vous vend, compte tenue du prix de ce genre de machines, de quelque marque qu'elles soient, quand elles sont exclusivement destinées à la broderie, il est vraiment nécessaire d'être guidée pour parfaitement les utiliser. Si le fil casse c'est sans doute peut être que votre tension est trop serrée, ou que votre vitesse est trop rapide ou encore que le chat de votre aiguille est trop fin ou peut être que votre bobine est mise à l'envers ou encore parce que vous ne tenez pas votre fil au début de l'ouvrage. Il faut toujours tenir le fil au début sans tirer et s'arrêter juste ensuite pour le <br /> couper. Bravo pour vos superbes réalisations pour votre site et au plaisir de vous lire.
P
Bonjour,<br /> Je découvre votre blog aujourd'hui, j'aime beaucoup tout ce que vous faites.<br /> Je possède la même machine que vous mais les beaux motifs ne courent pas les rues. Pourriez-vous me dire où vous avez acheté la jolie couronne que j'ai remarquée sur un coussin.<br /> D'avance, je vous remercie.<br /> Bon week-end !
Esprit Monogramme
Publicité
Publicité